La dinde dans l’airfryer est une option saine, rapide et savoureuse pour vos repas. Que ce soit pour des filets, des morceaux ou même un rôti, la cuisson dans l’airfryer garantit une viande tendre à l’intérieur et légèrement dorée à l’extérieur, avec très peu de matières grasses.
L’airfryer permet de cuire la dinde de manière homogène tout en préservant sa tendreté naturelle. Grâce à cette méthode, la cuisson est rapide, propre et nécessite peu ou pas d’huile, ce qui en fait une alternative plus saine que les modes de cuisson traditionnels. C’est parfait pour un repas simple et délicieux.
Prenez 500 g de morceaux de dinde (filets, cuisses ou escalopes). Séchez-les avec un papier absorbant.
Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café d’ail en poudre, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Badigeonnez les morceaux de dinde avec ce mélange.
Préchauffez l’airfryer à 180°C. Placez les morceaux de dinde dans le panier en une seule couche. Faites cuire pendant 12 à 15 minutes, en retournant à mi-cuisson pour une cuisson uniforme.
Laissez reposer la dinde pendant 3 minutes après la cuisson pour que les jus se redistribuent. Servez avec des légumes rôtis, une purée ou une salade pour un repas équilibré.
Pour une version encore plus savoureuse, laissez mariner la dinde pendant 1 à 2 heures avant la cuisson. Si vous cuisinez un rôti de dinde, ajustez le temps de cuisson à environ 25-30 minutes, en vérifiant que la température interne atteint 75°C.
Pourquoi ne pas essayer bifteck dans l’airfryer, galettes de viande dans l’airfryer ou brocoli dans l’airfryer ?
Pour préparer parfaitement vos recettes, vous avez besoin d'une friteuse sans huile de haute qualité. Nous avons testé et comparé les meilleurs modèles pour vous. Découvrez notre meilleure friteuse sans huile et trouvez l'appareil idéal pour votre cuisine.
Annonce : Cette page contient des liens commerciaux.