Le maïs en épi dans l’airfryer est une façon rapide et savoureuse de préparer ce légume classique. Parfaitement doré, légèrement croustillant et juteux, il est idéal en accompagnement ou en collation.
L’airfryer permet de cuire le maïs en épi rapidement, tout en préservant sa douceur naturelle. Cette méthode garantit une cuisson homogène avec une belle caramélisation à l’extérieur. En plus, elle ne nécessite qu’une petite quantité d’huile, ce qui rend cette préparation saine et simple.
Prenez 4 épis de maïs frais. Retirez les feuilles et les filaments, puis rincez-les soigneusement.
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de paprika doux, du sel et du poivre. Badigeonnez généreusement les épis de maïs avec ce mélange.
Préchauffez l’airfryer à 200°C. Placez les épis de maïs dans le panier en une seule couche. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour un doré uniforme.
Servez chaud avec un peu de beurre fondu ou une pincée de parmesan râpé pour encore plus de saveur.
Pour une saveur encore plus gourmande, ajoutez une pincée de piment d’Espelette ou un filet de jus de citron après la cuisson. Si vous aimez un maïs encore plus tendre, ajoutez 1 à 2 minutes de cuisson à une température légèrement plus basse (180°C).
Découvrez chou-fleur dans l’airfryer, carottes dans l’airfryer ou asperges dans l’airfryer pour un accompagnement parfait !
Pour préparer parfaitement vos recettes, vous avez besoin d'une friteuse sans huile de haute qualité. Nous avons testé et comparé les meilleurs modèles pour vous. Découvrez notre meilleure friteuse sans huile et trouvez l'appareil idéal pour votre cuisine.
Annonce : Cette page contient des liens commerciaux.